Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Escalade en Sardaigne

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fritzherve



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Nov 2008 - 01:35    Sujet du message: Escalade en Sardaigne Répondre en citant

Salut tout le monde

J'aimerais savoir si quelqu'un possède des informations sur la grimpe en Sardaigne, plus précisément sur la falaise d'ISILI.

Est-ce que l'on peut y grimper en hiver du 20 decembre au 15 janvier environ?? ou les températures sont trop fraiches ???



Je galere pour trouver de réelles infos compréhensibles et claires,
Merci pour toutes vos réponses
Bonne grimpe à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frast



Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 12 Nov 2008 - 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je reviens de Sardaigne et j'ai été à Isili.

C'est grimpable en hiver je pense, en tout cas le secteur principal Urania est orienté plein sud et c'était le cagnard l'aprem'. Par contre quand il pleut ça mouille très vite. Tu peux squatter au pied d'Urania, le secteur est entouré d'un muret et les locaux nous ont dit qu'on pouvait faire du feu. C'est du calcaire à trous style Cantobre top classe... assez usé par contre (15 ans d'âge).

Sinon, du coté de Cala gonone (côte est), tu as la majeurissime grotte du millénium. 50 m au sommet du toit et des "bites" et autres concressions partout... Dément

Pas loin, cala fuili et ses innombrabres p'tits "Russans" de part et d'autre du canyon. Au bout, la plage (Water solo a gogo) et à une heure de marche, Cala luna, un spot sur la plage mais moins classe en terme de caillou. A oublier jour d'embrun...

Voilà, si tu veux d'autres renseignements, hésite pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fritzherve



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Nov 2008 - 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci frast pour toutes ces infos.
Je voulais encore te demander s'il y a un point d'eau non loin de la falaise de Isili et s'il est possible de se ravitailler dans le village ???

On aura pas de voiture sur place donc c'est des infos importantes...

Merci bien
A plus bonne grimpe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frast



Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 16 Nov 2008 - 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le point d'eau je sais pas trop, on s'en méfiait un peu et on a acheté des bouteilles...d'ailleurs à la réflexion je me demande pourquoi? J'ai matté le topo et j'ai rien vu à ce propos. Sinon Isili est à 5 min en voiture et c'est presque une petite ville où tu trouveras des supermarchés et tous les commerces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com