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Travail sur poutre
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Auteur Message
david068



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 13 Fév 2009 - 21:09    Sujet du message: Travail sur poutre Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une poutre "la hang time de Enter prise".
Je suis à la recherche de conseils, d'exercices pour progressez en force à doigts.

Merci d'avance pour vos réponse



Et encore bonne grimpe à tous
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Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 13 Fév 2009 - 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh... Première question, quel est ton niveau actuel (falaise ou bloc) ? Confused
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DreuF



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 104
Localisation: Köln

MessagePosté le: 14 Fév 2009 - 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je pense que le plus simple est de télécharger le fichier pdf.
http://www.entre-prises.com/fr/accessories/product_poutre.php?id=21
A mon avis les explications devraient suffir pour commencer.

Bon courage!

Cool
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Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 14 Fév 2009 - 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, mais le but de ma question n'était pas de cibler les exercices à lui proposer.

C'était plutôt de vérifier qu'il a déjà un niveau pour lequel il est utile de se mettre à faire de la poutre : Rolling Eyes

Il n'y a rien que je trouve plus ridicule qu'un grimpeur qui ne sait pas se placer pour deux sous, qui grimpe dans le 6, et qui pense qu'une poutre va l'aider à progresser !! (même pour un grimpeur de 7a-b (en falaise), ce n'est pas utile ! Le pire que j'ai vu dans le genre, c'est un gars qui annonçait "fièrement" qu'il était claqué par sa séance de poutre et qui n'avait pas le niveau technique ni physique de faire un 4 bloc Evil or Very Mad )
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david068



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 14 Fév 2009 - 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:
Mmmh... Première question, quel est ton niveau actuel (falaise ou bloc) ? Confused


Pour te répondre mon niveau max pour l'instant est de 7b en falaise.
Mais je veux passer un cap et tenter le 7c
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Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 14 Fév 2009 - 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

On a posté en même temps !!

Dans ton cas, c'est effectivement envisageable, mais pas encore indispensable, je pense. Évidemment, tu fais comme tu le sens Wink
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david068



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 14 Fév 2009 - 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:
On a posté en même temps !!

Dans ton cas, c'est effectivement envisageable, mais pas encore indispensable, je pense. Évidemment, tu fais comme tu le sens Wink


ok

Mais bon maintenant que je l'ai, faut quand même s'en servir

En tout cas merci de ta réponse
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Eloïse



Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 53
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 14 Fév 2009 - 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la rubrique entraînement du site www.kinescalade.com , des séquences de résistance et force à doigts sont très bien décrites. Le conseil d'usage est "Ne zappe pas la partie échauffement " (bien détaillée dans la rubrique force) car la poutre est quand même plutôt violente pour les doigts. Amuse toi bien !
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Jean-kiki



Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 51
Localisation: Luluville

MessagePosté le: 17 Fév 2009 - 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm ... bien que j'ai aussi une poutre je me suis fait des doigts en béton en faisant des traversées sous des ponts/viaducs de grès Crying or Very sad ... réglettes infâmes, petites verticales, inversés, plats Confused --- une jolie collection. Quand j'ai commencé ça m'a tué les doigts pendant une bonne année (bien que je grimpais déjà régulièrement). Maintenant j'enchaîne longueurs sur longueurs et les doigts suivent (aussi en salle et en falaise).
La poutre je ne l'utilise que pour des tractions/suspensions/blocages divers sur bacs.
Voilà cela reste tout de même de l'entraînement "à la con" ... mais quand on a pas trop le choix ça aide vraiment a garder la forme pour les sorties du w-e Smile
_________________
Les véritables frontières sont celles de l'esprit et non celles tracées sur les cartes
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damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 18 Fév 2009 - 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

moi je trouve que si ta envie de faire de la poutre que tu sois dans le 4 ou dans le 8, alors fait en.
je pense qu en te baladant dessus tu trouveras rapidement ton entrainement

si je peux te donner des conseils:

n oublie jamais de t echauffer et ne neglige pas ce que tu resends(douleur ou autres)

bye
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Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 18 Fév 2009 - 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
si t'as envie de faire de la poutre que tu sois dans le 4 ou dans le 8


Ce n'est pas contre toi, Damien, mais c'est complètement stupide !!! Shocked
Faire de la poutre quand on est dans du 6, et plus encore dans du 4, ça conduit obligatoirement à devenir "gymnaste" :

Tu te retrouves avec un optentiel physique dément, qui te permettrait de faire du 8 en falaise, sauf que ce potentiel physique t'empêche complètement de progresser techniquement dans les niveaux intermédiaires (puisque le physique est utilisé pour "combler les lacunes"). Et du coup, tu rames dans le 6 !!!!!!! Evil or Very Mad

Et qu'on ne me dise pas le contraire : c'est du vécu ! (sauf que moi, c'était avec le pan plutôt que la poutre. Entre temps, je me suis soigné et maintenant, je peux vous dire à quel point c'est une erreur de raisonner comme ça... Du moins si votre but principal n'est pas de grimper en SAE) Embarassed
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Jean-kiki



Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 51
Localisation: Luluville

MessagePosté le: 18 Fév 2009 - 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre côté si tu as la technique, la poutre te permet de revenir vite dans ton niveau après une pause, te permet de sortir des voies déversantes dans lesquelles tu as peu de résistance parce que tu fais beaucoup plus de voies verticales techniques, etc Wink
ou alors ça te permet de garder un certain potentiel parce que tu n'as pas le temps/ la possibilité de suivre un entraînement régulier.

il y a des périodes probablement parce que il faut déjà être bien acharné pour faire de la poutre toute l'année Smile

mais à mon avis pour sortir un 7c quelque peu déversant et même vertical en falaise avec beaucoup de technique mais une lacune au niveau de la préparation physique, la poutre peut se révéler être salvatrice. A mon avis la technique à ses limites si on a pas la capacité physique ... tu fais pas du 8 en grimpant 1 fois par mois même si tu as une très bonne technique Question

Maintenant si tu n'as pas des exigences vis-à-vis de toi-même c'est évident que tu n'as pas besoin de la poutre pour te faire plaisir !!! Au contraire tu échapperas à ces exercices très rébabrbatifs et ennuyeux à souhait Rolling Eyes

A consommer donc avec intelligence non ? Wink
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Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 18 Fév 2009 - 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-kiki a écrit:
A consommer donc avec intelligence non ? Wink

Tout à fait, Jean-kiki.

Maintenant, si tu relis une de mes premières interventions dans cette discussion, tu constateras que je ne crache pas sur la poutre, mais seulement sur "la poutre pour des personnes qui n'ont pas déjà un bon niveau technique". Evidemment que cela peut être utile de faire de la poutre... Mais pas à n'importe qui !!! Twisted Evil


Jean-kiki a écrit:
tu fais pas du 8 en grimpant 1 fois par mois même si tu as une très bonne technique Question

Là, je vais me permettre de mettre un gros bémol : quand je vois David Tass gagner Bloc en Stock 2007 en s'entrainant une fois par mois, ça vaut nettement plus que 8a sans entrainement !
Quand je vois que sans entrainement ou presque, avec un doigt plus ou moins en vrac, j'ai fait 7a+ à vue, 7b au 2e essai, je me dis qu'avec 1 entrainement par mois, j'arriverais sans doute à faire 8a rien qu'avec la technique ou presque (à condition d'en trouver un qui me convienne, évidemment)


Jean-kiki a écrit:
Maintenant si tu n'as pas des exigences vis-à-vis de toi-même c'est évident que tu n'as pas besoin de la poutre pour te faire plaisir !!!

Bien sûr que si, j'ai des exigences envers moi-même ! Mais je dis simplement que, quand on n'est pas déjà dans le 7c ou plus (falaise), c'est bcp plus rentable de travailler sa technique que de se lancer aveuglément dans la poutre : ça m'a quand même permis de faire 7b+ (un petit, hein : on va dire 7b) bloc sans utiliser de poutre ni de pan pour m'entrainer !
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Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 18 Fév 2009 - 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Erratum : David Tass a fini 2e... Mais c'est quand même une perf !
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Weest



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Fév 2009 - 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:

Là, je vais me permettre de mettre un gros bémol : quand je vois David Tass gagner Bloc en Stock 2007 en s'entrainant une fois par mois, ça vaut nettement plus que 8a sans entrainement !
Quand je vois que sans entrainement ou presque, avec un doigt plus ou moins en vrac, j'ai fait 7a+ à vue, 7b au 2e essai, je me dis qu'avec 1 entrainement par mois, j'arriverais sans doute à faire 8a rien qu'avec la technique ou presque (à condition d'en trouver un qui me convienne, évidemment)


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