Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

réjouissances sélectives

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winston



Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 2
Localisation: Asia

MessagePosté le: 13 Mar 2009 - 15:30    Sujet du message: réjouissances sélectives Répondre en citant

J'ai vu sur votre site que Franck Andolfatto, jeune prometteur apparamment venait de faire 8c +. Bravo à lui. Et dire qu'il ne fait presque que commencer (où en était Trintieu, bollinger, fossard au même âge ?)

Vous célébrez la "gloire" d'un certain Pierre qui vient de faire 8a après plus de 15 ans d'efforts/escalade. Je le connais pas mais c'est effectivement très atypique. C'est plus de l'escalade après travail, c'est un accouchement au forceps.

Pourquoi ce jeune Franck ne bénéficie-t-il pas du même traitement ?


Enfin, j'ai vu la news sur le déluge. Pour être venu deux fois sur votre falaise, je trouve que vous avez la main légère avec les cotations. Le topo qui date de ma première venue (topo rose) indiquait toutes les voies maintenant cotées 7C en 7b ou 7b+. Que s'est-il passé ?

A l'heure où tout le monde parle de déflation, chez vous c'est l'inflation ? Faut-dire ça à Mame Largarde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENAMOU



Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: RHONE ALPES et HAUT RHIN

MessagePosté le: 13 Mar 2009 - 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK, et donc c'est quoi le but de ton post? Parce que, pour être franc, tes remarques ressemblent plus à polémiquer qu'à discuter, ou alors j'ai pas tout saisi... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
julien



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 13 Mar 2009 - 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec benamou : ce genre d'intervention est franchement débile! de la polémique pour de la polémique....
Quel est ton problème avec nos cotes et nos "stars" qui ne font que 8a???
Si ça te perturbe, grimpe chez toi et ne viens pas polluer nos forums avec ce genre de post incendiaire!!

Pierre a mis un an pour faire son premier 8a après moult années d'escalade, et une pratique très éloignée de nos séances de pan permettant de torcher les 8a à la pelle. son "ancienneté" dans le milieu alsacien lui vaut d'être connu de tous, et ses essais ont été vu et revu par quasi tout le monde ici, d'où la célébration lorsqu'enfin "ça a fait". Si il n'y a que les 9a au premier essai de Ramon ou Ondra qui t'émeuvent, hé bien on a surement pas grand chose à se dire!

Quant à l'inflation, sache qu'ici c'est du grès, que c'est friable, et que le rocher bouge.... n'as tu jamais entendu parler de prises qui cassent?

Et si tu penses qu'il est facile de faire 8c+ ici, viens donc faire un tour dans le labyrinthe.... Je suis pas sûr que tu y suspende toutes les prises!
D'ailleurs à ce sujet, dans la mesure où la voie n'a pour l'instant que 4 ascensions dont 2 de grimpeurs tout fraichement dans ce niveau, il est normal que la cotation bouge....
On manque sans doute de référence, mais encore plus de gros malins dans ton genre qui savent tout sur tout et qui, si ils venaient plus souvent dans le coin, pourraient nous donner leur avis très éclairé sur la question....

Aller, j'en profite pour lâcher une bombe : je suis désolé Francky, mais je me pose effectivement la question de la cote pour le labyrinthe... : 8c+? 8c/8c+? carrément 8c...? Jérôme (De boeck) a décoté "l'âme du phoenix", mais ne semblait pas vouloir toucher au labyrinthe, les mutants américains ou canadiens n'ont pas touché la cote (en même temps ils ne l'on pas enchaîné...).... mais Pierrot doute, Leleu aussi, et franchement pour moi c'est plus facile que l'âme du phoenix, alors... je me dis qu'il faudrait peut être descendre le labyrinthe, et se tirer la bourre ailleurs.... Wink

En attendant le passage du grand sage sur sa montagne, ou d'un ou deux mecs fiables qui pourraient nous apporter leur expérience dans ce niveau, la cote ne bougera pas, à moins que nous (ascensionnistes) le décidions....!
Hé oui coco, c'est comme ça qu'en général ça se passe en escalade!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 13 Mar 2009 - 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour contredire l'inflation exposée (des voies abordables, pas des 8c+), j'ai l'exception qui confirme la règle :
Dans les news ("le déluge continue"), il est question de Boulmich en 7c+.
Sur le vieux topo rose cette voie vaut 8a!

Tu auras donc mal lu ton vieux topo ou tu es d'une extrême mauvaise foi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 13 Mar 2009 - 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

( !! Ben dis-donc, ça envoie sec, aujourd'hui !! Shocked Déjà au taf...)
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 13 Mar 2009 - 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, au fait : Pour répondre à ta question, Winston :


Outre toutes les "bonnes" raisons citées par Julien, il y a d'aussi bonnes raisons qui sont purement d'ordre matériel :

Pour le 8a de Pierre Wetta, la seule chose qui sort de l'ordinaire, c'est l'article. La vidéo (ou plutôt l'animation) qui s'y trouve n'était pas prévue intrinsèquement : Yann disposait des photos prises de nombreux mois auparavant et m'a demandé si je pouvais faire joujou avec. Du coup, il y a une animation en plus, et c'est vrai que ça donne un côté pas "ordinaire".

Maintenant, concernant la perf de Franck... Et bien on ne disposait pas de "matériel" pour en faire plus que ce qui a été fait.
Ni plus, ni moins !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Winston



Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 2
Localisation: Asia

MessagePosté le: 13 Mar 2009 - 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

eh panigot, faut te détendre...je me fous de savoir que ton 8C+ en soit un ou pas... Si tu veux entendre que tu es le plus fort, le roi du zoo. Ca y est tu as gagné. Je me rends.

Je note juste que les cotations du Kronthal augmentent au fil des ans. Bientôt les 7b+ vaudront 8a...mais pas les 8c+ qui vaudront 8b+ en raison des rivalités entre "ascensionnistes".

@ je ne sais plus qui pour les prises qui cassent : oui d'accord mais il y a aussi des prises qui grossissent étrangement tandis que les cotations augmentent... Enfin, c'est pas très grave. L'Alsace, c'est loin.

Aller adieu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 13 Mar 2009 - 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

... Confused
Frast ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 14 Mar 2009 - 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

je pense tout simplement que winston est un imbecile, et que les Pierre , quels qu'ils soient, sont mes idoles.

Nico
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 14 Mar 2009 - 22:53    Sujet du message: Re: réjouissances sélectives Répondre en citant

Winston a écrit:
Pourquoi ce jeune Franck ne bénéficie-t-il pas du même traitement ?

Cher Winston,

je comprends bien ton interrogation, et répondre ne me pose aucun problème.
J'aurai beaucoup aimé en faire autant (même plus) sur les performances de Franck, Julien et Camille que pour l'ascension de Pierre...MAIS encore faut-il que l'on récupère de la matière!

Pierre : j'ai fait les photos en mars 2008, nous les avons utilisé. Les grimpeurs proches de lui ont joué le jeu en m'envoyant commentaires et photos.

J'aimerai beaucoup avoir des photos, des vidéos de Franck, Julien et Camille...mais je n'ai rien. Alors faites des images, filmez, interviewez et envoyez : tout sera mis en ligne.

J'ai fait le max avec ce que j'avais en notre possession.

ps : Merci à Claire qui essaye depuis des mois d'avoir une itw d'une de nos jeunes stars Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fritzherve



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Mar 2009 - 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut yann, je t'es envoyé un montage photo de franck dans son premier 8a bloc, je sais pas trop si tu l'a eu. J'ai pas mal d'autres photos a balancer sur le site (vue que tu manques de photos de lui) si tu pouvais me donner l'adresse a laquelle je dois les envoyer ya pas de soucis je fais ca demain dans la journee.
Voilà je me manifeste par ce biais en espérant une réponse de ta part.
Merci bien
Fritz Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 18 Mar 2009 - 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est là : http://www.escalade-alsace.com/forum/viewtopic.php?t=218
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 18 Mar 2009 - 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

fritzherve a écrit:
salut yann, je t'es envoyé un montage photo de franck dans son premier 8a bloc, je sais pas trop si tu l'a eu.

Merci Hervé pour ton message.
Bizarrement je n'ai rien reçu et pourtant les boites aux lettres relatives au site Web sont relevées tous les jours (et plutôt 5 fois qu'une).
Toutes tes images ont les bienvenues!
L'adresse de courriel la plus adéquate est la suivante : escalade.alsace[at]gmail.com
(il faut remplacer [at] par @ Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com