Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

grimper en Irlande ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mijo



Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 - 00:04    Sujet du message: grimper en Irlande ? Répondre en citant

Rolling Eyes bonsoir,

Je m'apprête à partir pour une semaine en Irlande et je voudrais essayer de grimper là-bas si le temps le permet ( lol)
Si quelqu'un a déjà fait de l'escalade là-bas ou connait des grimpeurs locaux à qui m'adresser, merci de me renseigner.
Je compte aller dans la péninsule de Dingle puis à Cork pour le week-end ( j'ai vu qu'il y a un site près de Youghal)
merci

mijo
ps pour info j'ai un petit niveau et je ne grimpe que du 5 en moyenne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine D



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 - 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en février aux ARAN Islands, sur Inis mor plus précisément...

En gros en partant de Baden en avion j'étais d'abord à Dublin (touriste de base) puis, en prenant le bus (une journée environ) j’étais à Galway, de là j'ai chopé un bus puis un bateau...

J'ai logé à l'auberge de jeunesse sur le port.

Voilà pour le côté pratique, question escalade, j’ai surtout fais du solo et quelques blocs (ma chérie n’étant pas grimpeuse).


Les voies se situent sur le versant ouest de l’île, il faut descendre du plateau en rappel via des friends dans les fissures sommitales. (Rien n’est équipé comme souvent au royaume uni…) Prévoir une corde de 60 m minimum et un jeu complet de friends plus les tailles intermédiaires doublé. (Il faut souvent faire un relais intermédiaire pour atteindre le bas des voies), ou trouver un pêcheur qui vous emmène aux pieds des voies en bateau (pénible, cher, et dangereux en raison des courants et vagues violentes)

En tapant sur Google « Aran Island climbing » on trouve pas mal de renseignement et des topos. Sinon, http://gallery.climbing.ie/thumbnails.php?album=128 et http://routes.climbing.ie/viewroutes.php?crag=Aran%20Islands ou sur you tube (même recherche).

Il faut y aller c’est superbe, l’ambiance y est particulière, forte et viril un peu comme dans le peak en Angleterre.

Enjoy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
july



Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 03 Sep 2009 - 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

j'étais en vacances en Irlande surtout à Cork, il y a de quoi grimper mais je n'ai pas pu en profiter par contre à Cork il y a un magasin de montagne qui vend un topo de la région et il y une mini salle dans un collège accessible à tous moyennant 10 euros si vraiment l'envie de démange.
voili,voilou,
Bon séjour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com