Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Team falaise
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 29 Sep 2009 - 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Oui, vas-y, continue. "Fesse-moi avec une pelle", j'aime ça...

Rolling Eyes
(Nota : un petit effort sera nécessaire si tu veux que ce post arrive sur le podium de ceux qui ont le plus de réponses... Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 30 Sep 2009 - 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais que même si il est différent Alain Gambert mérite le respect. Car finalement, il a au moins fait une voie comme Huricane ce qui n'est pas rien.

Qui plus est il avait une analyse de l'activité qui ne doit pas être réduite à néant. Ceci même si sa théorie de l'éloignement de segments était perfectible.

Alors NM : il te faudra faire encore quelques efforts pour l'égaler. En cessant par exemple de faire des voies "dures" à Orpierre alors que pas très loin se trouve la falaise des falaises où des voies de référence t'attendent !

Donc, il faut raison garder ni les zal, ni les gambert ne méritent que leur patronyme ne deviennent une insulte commune (même si dans le cas des zal, je nuancerais un peu).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 30 Sep 2009 - 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:
pas très loin se trouve la falaise des falaises où des voies de référence t'attendent !


A ce propos...
http://www.escalade-alsace.com/forum/viewtopic.php?p=3437#3437
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30 Sep 2009 - 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Amandine a raison!

Je dois avouer que j'ai eu honte de la news "les vacances de Nicolas Maurice"
parue au mois d'août!
J'ai failli en faire un post mais c'était une fois de plus me donner trop d'importance...
La lecture de cette news me concernant m'a fait prendre conscience de ma prétention ridicule si vous voulez tout savoir.
Je l'ai pris comme une pique de son auteur (Yann? Freddy?) pour bien me faire comprendre que j'en disais trop pour vraiment pas grand chose.
D'abord ce titre pompeux, puis des détails incroyablement prétentieux que je ne pensais pas voir figurer sur ce site.

Effectivement ça n'intéresse personne, j'en suis conscient "Amandine".
Ta piqure de rappel est salutaire et me soulage.
Je ne serai jamais Ondra, ni même Bollinger, ni même Leleu, mes petites perfs ridicules n'intéressent que moi et ma soif de petite médiatisation locale n'a effectivement pas de sens. Je ne l'explique pas de manière cartésienne.
Si YOT passe par là, il aura peut-être une explication sociologique à cette émulation/motivation par medium interposé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 30 Sep 2009 - 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

NM
Je ne sais pas exactement de quelle news vous parlez... Mais moi, les diaporamas des Calanques je les ai trouvées sympas. Et puis détrompe toi,... sur ce site, toutes les performances mêmes anodines m'intéressent (ça fait déjà une personne)...
Par exemple celle d'un gamin venue de Tchéquie pour faire je sais plus quelle voie dans le plafond du Kronthal, j'ai trouvé ça intéressant.

Trêve de plaisanterie ..
Si une réalisation te tient à coeur, que tu as envie de partager ton expérience... fait le ! Ca fait vivre ce site.. Peu importe le niveau ou la cotation (Si on postait que les enchaînements d'Aloha dans l'aprem, on se ferait chier)... Il me semble que tu avais écrit quelque chose sur Opérette Horizontale... C'était ta voie la plus dure, ça t'a demandé un vrai investissement... tu en parles.. c'est bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 30 Sep 2009 - 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur la même longueur d'onde que TL. Je ne vois pas en quoi enchaîner son premier 7a serait moins intéressant qu'un premier 8a.
Toutes les performances sont sympathiques à lire, cela fait plaisir de savoir qu'un(e) tel(le) a enfin réussit la voie qu'il travaille depuis des mois, et ce même si je ne le connais pas.
Toutes ces perfs ont leur place dans la rubrique "news".

Alors NM n'arrête pas de participer à ce site (l'article sur les Calanques est excellent!), car si tout le monde fait de même une grande partie de l'intérêt et du dynamisme d'escalade-alsace va se perdre.
Idem pour TL, continue tes récits qui nous permettent de mieux connaitre l'escalade locale.

Merci à tous ceux qui me permettent de découvrir de nouvelles choses (info, perfs, photos, vidéos, etc...) lors de ma visite quotidienne sur ce site!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïse



Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 53
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30 Sep 2009 - 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben troiz'... moi aussi j'aime bien lire les perfs des autres sur ce site, que ce soit le premier 7a ou le nième 9a peu importe. On sait que derrière il y a ce bonheur de la réussite, si intense et si fugitif, qui est la (une des) raison(s) pour laquelle on grimpe tous. Et on est contents de le partager.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 30 Sep 2009 - 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
La lecture de cette news me concernant m'a fait prendre conscience de ma prétention ridicule si vous voulez tout savoir.
Je l'ai pris comme une pique de son auteur (Yann? Freddy?) pour bien me faire comprendre que j'en disais trop pour vraiment pas grand chose.
D'abord ce titre pompeux, puis des détails incroyablement prétentieux que je ne pensais pas voir figurer sur ce site.

Oups... C'est moi le responsable, sur ce coup. Evidemment, ce n'était absolument pas le but !!
Yann m'a transféré ton mail, brut de décoffrage, en me disant d'en faire une news. J'ai trouvé les détails plutôt intéressants (ça donnait de la matière à l'ensemble, plutôt que de simplement dire "il a fait ci, il a fait ça", on avait un avis sur les diffrents point abordés. Pour moi c'était un vrai "plus", surtout pas un "moins"). Bon le titre, ben... Je suis pas doué avec les titres... Confused

Vraiment désolé qu'il y ait eu mésentente ! Simplement, si tu souhaites que certains points ne soient pas utilisés, précise-le... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julien



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 01 Oct 2009 - 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

et de 4 pour les fans de news en tout genre concernant l'escalade, et particulièrement l'escalade autour de chez moi, avec des grimpeurs de chez moi!!
Que font les potes? où? comment? etc m'intéresse, dans le 6 le 7 et le 8!

d'ailleurs un nouveau 7 au kronthal me parle plus qu'un nouveau 9a+ en Pologne...

jul, le convalescent qui vit l'escalade par procuration en ce moment alors poster des news p... de b... de m....!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com