Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

P'tit sondage, svp !! -> Vidéos

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 29 Sep 2009 - 17:09    Sujet du message: P'tit sondage, svp !! -> Vidéos Répondre en citant

Confused ...Encore une demi-heure à tuer avant cette satanée réunion... Qu'est-ce que je pourrais bien faire en attendant... ?? Ben vous poser une 'tite question d'ordre technico-pratique concernant les vidéos du site :

1) pour les vidéos des tests de matériel : vous préfereriez devoir lancer vous-mêmes la vidéo ou c'est mieux qu'elle se lance directement à l'affichage de la page ?

2) pour les autres vidéos : vous préférez le format viméo ou le téléchargement de fichiers ? Pour quelle(s) raison(s) ?

Si vous avez un peu de temps à perdre, ça m'intéresse d'avoir vos avis.

A+
Freddy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 29 Sep 2009 - 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus important c'est le contenu et comme c'est souvent très bien, poursuivez ainsi!!

Je préfère le téléchargement des vidéos car comme ça on l'a sur son PC à demeure, mais la qualité proposée par le système Vimeo m'apparait meilleure.
Après ce que je trouve moyen avec les fichiers à télécharger c'est que n'importe qui peut les mettre sur son site ou sur un truc style Youtube, pour vous c'est dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 29 Sep 2009 - 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien a écrit:
Après ce que je trouve moyen avec les fichiers à télécharger c'est que n'importe qui peut les mettre sur son site ou sur un truc style Youtube, pour vous c'est dommage.

A savoir, qu'en fait, avec les bons outils (vraiment pas compliqués à trouver, d'ailleurs...) on peut faire la même chose avec les "vimeo"... C'est juste un peu moins direct. Donc ça peut limiter un peu, effectivement, mais ça n'empêche pas.
Ce point n'est donc pas essentiellement déterminant (même s'il l'est un peu...... J'me répète, là, non ?? Confused )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 29 Sep 2009 - 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:
A savoir, qu'en fait, avec les bons outils (vraiment pas compliqués à trouver, d'ailleurs...) on peut faire la même chose avec les "vimeo"... C'est juste un peu moins direct. Donc ça peut limiter un peu, effectivement, mais ça n'empêche pas.

Là c'est un peu maladroit de ta part non?? Je ne vois pas l'intérêt de nous prévenir que tout est "piratable"....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 29 Sep 2009 - 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Maladroit? Bof...
Il s'agit juste de souligner que ce n'est pas ici le point déterminant.

Après, je ne dis pas comment/avec quoi/...
Les gens intéressés par "la chose" sont déjà au courant. Les autres seront peut-être un peu moins crédules quant au "verrouillage" apparent de ce genre de vidéo en flash (N.B : ne pas voir là un dénigrement de vimeo ou assimilés. Ils font ce qu'ils peuvent de ce point de vue et c'est déjà bien !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom !



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 18
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 29 Sep 2009 - 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour le téléchargement

Je pense que c'est mieux pour ceux qui n'ont pas une connexion super puissante...

Sinon, pourquoi ne pas imaginer mettre une version que l'on peut regarder en ligne de qualité modeste et proposer une version téléchargeable améliorée... mais là je pousse un peu peut être !

En tout cas, tu fais du beau travail travail Freddy !
_________________
Climb now, work later ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damian



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 5
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 29 Sep 2009 - 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord un grand bravo, vous faites du beau boulot.

1) Personnellement je préfère pouvoir lancer la vidéo.

2) Je trouve que le téléchargement est plus pratique. Avec Vimeo, j'ai parfois des problèmes de chargement de la vidéo (connexion pas très stable je crois), et j'ai des problèmes pour me placer à un instant précis de la vidéo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30 Sep 2009 - 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

vimeo ça ne fonctionne pas toujours avec mon OS RedHat Enterprise Linux 5.
En mettant à jour FF et plugins ça roule.
En revanche, jamais de problème sous Windows.
C'est ma solution préférée en tout cas.
Et il est préférable de laisser à l'utilisateur le soin de démarrer la vidéo.

Le téléchargement c'est bien joli mais les formats propriétaires Mac (quicktime) ou Windows (wmv), c'est pas forcément trivial de les lire sur des distribs linux pro...
Donc généralement je ne les vois que rarement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com