Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

différence entre salles

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lespaulplayer



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 104
Localisation: Obernai

MessagePosté le: 02 Jan 2010 - 20:13    Sujet du message: différence entre salles Répondre en citant

bonsoir tt le monde,

Je grimpe depuis un an, le plus souvent à roc en stock, et de temps en temps à Weil ou en falaise (nouveau gueb). Ma question porte sur le niveau des voies à roc, je trouve qu'un 6a à roc sera plus technique (et plus court) qu'un 6a à weil (qui sera plus physique). On me dit aussi que la salle de bâle est très dure.

J'ai récemment entendu dire que les cotations à roc étaient sur-côtées, qu'en pensez-vous?
Je pose ma question simplement pour recueillir vos avis et me faire une idée de mon niveau.

merci bien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balgaroth



Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 26
Localisation: Obernai / Dublin

MessagePosté le: 02 Jan 2010 - 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

hello, pour ma part je grimpe la plupart du temps a twinger et adler (salles du caf), je suis retourné a Roc cet aprem et franchement les cotation se valent. Je pensai que Roc etait surcoté mais en fait c'est juste normal par contre j'ai trouvé leurs voies moins techniques, la difficulté viens plus des prises qui sont plus lissent sur les voies plus dures.
_________________
Le tout c'est d'y croire ! T'inquiète, dieu est avec toi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lespaulplayer



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 104
Localisation: Obernai

MessagePosté le: 03 Jan 2010 - 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas ce que tu veux dire par les prises plus lisses
sinon elles sont où les 2 salles dont tu parles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balgaroth



Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 26
Localisation: Obernai / Dublin

MessagePosté le: 03 Jan 2010 - 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah par prises plus lisse j'entend au lieu d'avoir un mini graton avec un micro back tu te retrouve avec une grosse prise toute arrondie sans rien pour tenir.

Adler est a la Robertsau, Twinger est a koenigshoffen, pour plus d'info tu peut aller sur le site du CAF strasbourg.
_________________
Le tout c'est d'y croire ! T'inquiète, dieu est avec toi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 03 Jan 2010 - 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune expérience d'escalade en salle mais j'imagine que la question des cotations ne se pose pas différemment qu'en falaise.

Par exemple les 7b du Gauxberg me semblent très très durs alors que j'en ai plusieurs à mon actif au Kronthal ou au Windstein.
Souvent l'idée c'est que les cotations soient homogène sur un même site (une même salle), pour le reste....avec un peu d'expérience on arrive à relativiser.
Bonne grimpe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com