Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

cotation "dédale"

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 17 Oct 2007 - 19:31    Sujet du message: cotation "dédale" Répondre en citant

salut,

je viens d'enchainer "dédale", et effectivement je propose 8c au lieu de 8b+/8c (cf. les news).
Ceci pour plusieurs raisons :

Tout d'abord "dédale" est très comparable à "dao xiang", sa voisine de droite cotée 8b+.
en effet Dao Xiang se décompose de la même manière : une section bloc avec un mouv sans les pieds, puis 2 bons repos (celui de la jonction entre "l'amour et le crâne" et "le monument", et celui du "monument") suivis de la fin du "monument" (pfff, pas clair pour ceux qui connaissent pas les dites voies;-)).
"dédale" débute également par une section bloc sans les pieds, composée de 2 gros ballants à contrôler (un de plus que dans dao xiang, et qui plus est : plus dur...), suivis de la croix de fer du monument. vient ensuite le même repos que dans "dao xiang", puis la fin du monument également. Par contre la fin du monument a cassé depuis les quelques enchainements de Dao xiang, rendant la fin un poil plus dur...

Ensuite, malgré le peu d'expérience que j'ai à ce niveau, il me semble que "dédale" est plus dur que "mesquinerie plus", l'autre 8c que j'ai enchainé dans la même falaise.

Enfin, sur le retour du Kronthal avec Pierrot, ce dernier me confiait qu'il pensait que "dédale" était plus dur qu' "enfant de bohème", ex 8c+ ramené à 8c, et que de ce fait il lui semble possible à lui aussi que "dédale" soit 8c.

Notons encore que j'ai consacré à cette foutue voie plus de 18 séances et près de 40 essais.... à tomber comme un con au dernier mouv... alors merde, si c'est pas 8c, j'arrête l'escalade!!! Wink

comme dit dans les news, j'attends avec impatience les avis des futurs répétiteurs, et particulièrement celui de Florent, à qui je souhaite de tout cœur une très rapide réalisation!!!!!!!!! ALLER MEC!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 17 Oct 2007 - 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Julien Exclamation Exclamation

Pour la superbe perf et aussi pour l'esprit, car s'il est courant de voir des décôtations, rares sont ceux qui osent dire que c'est plus dur.

Pierre Bollinger a surement plus d'expérience mais peut-être est-il moins limite dans cette cotation extrême, ton avis me semble donc tout aussi recevable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 19 Oct 2007 - 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dément!!!
Quand je lis la page news c'est génial, les croix tombent de partout!!

Bravo à ces grimpeurs capables de nous faire rêver!
Mention particulière à Bollinger qui cumule les premières de très très haut niveau!

Chapeau bas!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com