Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Berdorf

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Langenbach



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Juin 2011 - 12:54    Sujet du message: Berdorf Répondre en citant

Quelqu'un peut il me dire si la demande de permis de grimper ,auprès des autorités , pour le site de Berdorf ( Luxembourg) , est encore obligatoire ?

merci

AL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BM



Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 83

MessagePosté le: 18 Juin 2011 - 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours obligatoire d'avoir un permis, même si les contrôles semblent être peu fréquent au vu du nombre de grimpeurs chaque week-end...

http://www.environnement.public.lu/guichet_virtuel/escalade/escalade_demande2011pdf.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 18 Juin 2011 - 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, le permis est toujours en vigueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
artus



Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 40
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19 Juin 2011 - 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et même s'il est tentant de ne pas le demander, c'est dommage! Il s'agit d'un site protégé au niveau européen (Natura 2000) et il permet donc aux autorités de dresser des statistiques sur la fréquentation des falaises du site, et donc de planifier des aménagements en conséquence. Mais pas de restreindre l'accès à ce que je sache (sauf cas exceptionnel du type protection de biotope etc nécessitant une fréquentation réduite).

A bon entendeur Wink
_________________
Always stays hot, even in the coldest moments
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-kiki



Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 51
Localisation: Luluville

MessagePosté le: 23 Juin 2011 - 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le permis est obligatoire.
Pour ma part je n'ai encore vu aucun contrôle et je ne pense pas qu'il y en ait. Peut-être est-ce parce que la personne qui a introduit le permis ne travaille plus pour le Ministère de l'Environnement ... à mon avis il n'y a plus un réel suivi à ce niveau.
Le constat est pourtant quasi le même que chaque année si ce n'est une fréquentation accrue depuis particulièrement cette année; toujours de la saleté (parking, chemin d'accès, pied des voies et chiottes natures avec du PQ à gauche à droite), de la magnésie à gogo comme toujours et au pied des voies une ambiance un peu "SAE".
et surtout ne laissez pas des dégaines en place sur votre projet, elles disparaîtront.
Automne -hiver c'est plus sympa, le soleil passe sans les feuilles sur les arbres, y'a quasi personne et ça colle !
_________________
Les véritables frontières sont celles de l'esprit et non celles tracées sur les cartes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com