Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

rappenfels jura balois voie "RAP"

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamoot



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 35
Localisation: colmar

MessagePosté le: 10 Aoû 2011 - 20:33    Sujet du message: rappenfels jura balois voie "RAP" Répondre en citant

j'ai eu le plaisir de faire cette voie (RAP) mais je suis vraiment surpris de la cotation, 7c me parait improbable...? Début de voie sans difficultée suivit d'un repos puis vient une section plus intense d' environ 8 mouvements de nouveau un repos, puis deux trois pas de dalle pour etre a un repos total, la fin est dalleuse a souhait avec un engagement certain entre le relais est le dernier point mais n'est pas extreme....
je dirais que cette voie est presque du meme niveau que sa petite soeur "NTM" ( 7b) donc pour moi la cotation de RAP tourne autours du 7b voir 7b+ grand max.
Mais RAP est classe est merite d'etre faite.
bonne grimpe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien68



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 89

MessagePosté le: 11 Aoû 2011 - 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien! Tu es fort!

Muarf...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 12 Aoû 2011 - 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette info!
Cela va peut-être me donner le courage de m'y attaquer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamoot



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 35
Localisation: colmar

MessagePosté le: 12 Aoû 2011 - 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de quoi, de plus tu peux l'équiper du 6a trés facilement, pour repondre a julien68 je dirais que justement non simplement realiste.
bonne grimpe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien68



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 89

MessagePosté le: 12 Aoû 2011 - 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense sincèrement que tu es fort! Techniquement, faut pas être le dernier pour passer la dalle finale et il y a une ou deux prises à serrer avant cette dalle.

C'est une voie à méthodes, (personnellement, je n'ai pas réussi à monter les dégaines jusqu'au relais)
Oui, tu peux passer par le 6a pour mouliner dedans, sinon cette voie ne serait jamais répétée ou très peu.
La question est, combien de temps as tu passé à caler les mouvements avant de tenter un essai?

Je ne suis pas sur mais c'est peut etre une voie de Philippe Steulet, donc pas une voie récente, pas sujet à l'inflation des "cot" comme dans certain endroits. Ce n'est peut être pas un gros 7c mais vu l'engagement de la voie, c'est plutôt bien. (Au soleil ou à la collante, ça doit changer aussi un peu la donne quand tu prends l'arrete dans le haut)

C'est possible aussi que cette voie te convienne, que tu sois aussi dans un pique de forme (j'en sais rien, je dis ça parce qu'à une époque je voyais tout à la baisse - un chiffre voir plus en dessous)
Sinon, tu trouveras surement des voies du même niveau dans le jura balois ou tu auras un peu plus de mal. C'est ce qui est bien dans l'escalade, toute cette variété.

Au final, dans le monde de l'escalade c'est pas nouveau "la décote". Entre potes, on peut s’interroger, après d'ici à s'étaler sur le net... moi ça me fait sourire! Pour conclure, mais Dieu que tu es fort!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamoot



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 35
Localisation: colmar

MessagePosté le: 12 Aoû 2011 - 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut julien

Alors je vais un petit peu argumenter....lol
avec mon pote nous nous sommes echauffés dans le 6a et poser les paires dans RAP , les méthodes sont trouvées quasiment de suite ( fait trés rare pour un 7c suisse....) , donc 1 montée chacun en moulinette puis 1 essai ou j'arrive au dernier bi doigt ( a la fin de la dalle) et la petit pincement au coeur ou plutot un bon coup de stress je n'ose plus continuer...lol , d'ailleurs mon assureur en pleur de rire . ( je precise qu'il y a 5 a 6 métres entre le dernier point et le relais)
le second essai est le bon.
il est clair que les conditions jouent un role important vu la dallouse de sortie, pour moi les conditions étaient parfaites et la dalle me convient bien sans etre une spécialitée.
Pour finir pas de méthode super tordu pas de vrai pas de bloc , pas de grosse resi, un peu de force de la technique certes mais je le redis pas assez pour un 7c. ( pour moi l'engagement n'est pas pris en compte dans la cotation)
le forum ne sert t'il pas a cela, a partagé des avis.
au final c'est une joile voie a faire et je te rejoint en daisant que heureusement qu'il ya ce 6a pour l'équiper sinon cela serait une autre histoire......
bonne grimpe yannick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 13 Aoû 2011 - 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

lamoot a écrit:
le forum ne sert t'il pas a cela, a partagé des avis.

Bien sur que si! Alors merci pour ce post.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com