Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
  

Roc extrême : le pan n'est plus accessible (Bischeim)

15 Sep 2010 - 23:58


Message d'information concernant Roc Extrême:

A ce jour (le 15.09.2010) le CE SNCF a procédé à la fermeture de la salle Roc Extrême en invoquant l'insalubrité des locaux et le manque de sécurité. Le CE aurait pris ses responsabilité en procédant à l'interdiction d'accès jusqu'à ce qu'une solution de financement de la mise en conformité des locaux soit trouvée. Cette décision UNILATÉRALE nous a été infligée à Didier (trésorier) ainsi qu'à moi même sans réelle possibilité de dialogue. Est-ce une fermeture définitive (on souhaiterait nous virer tout bêtement...) ou est-ce une décision temporaire, nous n'en savons guère plus pour le moment puisque ni lui, ni moi n'avons de contact avec le CE de la SNCF. Nous tentons d'en savoir plus et je tâcherai de faire suivre les infos via le site escalade-alsace notamment quant à la liquidation des lieux et statut s'il y a lieu...(réunion obligatoire la cas échéant).

Il n'y aura pas d'envoi des licences tant que la situation ne sera pas réglée: assurance de la pérennité, travaux de chaudière et sanitaires etc...

je suis consterné par cette situation dont on ne maitrise aucun des éléments, le manque de dialogue et de clarté depuis 2 ans de la part de la SNCF(CE) m'afflige. Si des personnes ont des choses à récupérer j'ai encore des clés. ils peuvent me contacter à mon numéro 0607857257.

Mikael Stoeckel
probablement le dernier président de Roc Extrême.

Clip vidéo : Roc Extrême, le club qui vit la grimpe



>>>More posts from this category: Salles d'escalade - Trackback URL : http://www.escalade-alsace.com/forum/trackback.php?e=229
Page 1 sur 1


Auteur Message
blocophil

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 16 Sep 2010 - 07:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Triste nouvelle qui fera plaisir du côté de la plaine des bouchers...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramo

Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 16 Sep 2010 - 19:58    Sujet du message:
Répondre en citant

On s'y attendait mais franchement ça fait mal !!!!!
Merci à tous ceux qui se sont battus pour cette salle mythique. J'espère vraiment que Roc Extrême rouvrira d'une façon ou d'une autre, histoire qu'on ait une alternative à une cotisation à 400 euros l'année !!!!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 16 Sep 2010 - 23:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Ramo a écrit:
histoire qu'on ait une alternative à une cotisation à 400 euros l'année !!!!

L'un des problème n'est-il pas que pour certains (de plus en plus nombreux!!) c'était une alternative à 0€ Question Evil or Very Mad
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramo

Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 20 Sep 2010 - 19:53    Sujet du message:
Répondre en citant

blocophil a écrit:
L'un des problème n'est-il pas que pour certains (de plus en plus nombreux!!) c'était une alternative à 0€ Question Evil or Very Mad


y avait de ça oui mais ce n'était pas l'unique raison
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 20 Sep 2010 - 20:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Ramo a écrit:
blocophil a écrit:
L'un des problème n'est-il pas que pour certains (de plus en plus nombreux!!) c'était une alternative à 0€ Question Evil or Very Mad

y avait de ça oui mais ce n'était pas l'unique raison


Tu as certainement raison, mais ce sont ces comportements (qui étaient nombreux) qui font que Didier (seul cheminot de l'association) n'a pas envie de se battre pour "sauver" le pan.

C'est sympa de grimper à l'œil, de grimper avec des gens dont vous savez qu'ils ne payent pas (faire le flic c'est pénible et personne n'en a envie)....mais on ne peut plus tout avoir....
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ramo

Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 22 Sep 2010 - 19:31    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est certain que la fréquentation "sauvage" du pan était inacceptable. Mais c'était de la responsabilité des grimpeurs qui venaient de respecter les règles (pas très contraignantes) et pas de les FAIRE respecter.
On ne peut pas dire que la cotisation était dissuasive ............ Ridicule !
Après j'ai aussi cru comprendre que la SNCF n'avait plus vraiment envie d'investir de l'argent dans cette salle.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:



www.escalade-alsace.com