Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
  

Petit trip en Scandinavie !

03 Sep 2022 - 19:10

Petit retour d'un trip en Scandinavie.



Premier stop escalade sur la falaise très convoitée de Hanshelleren (Flatanger). J'y réalise Steini (8a) légèrement déversant à gauche de la grotte. La voie propose un style très alsacien : Une section bloc en compression au départ fait la cotation. Emma reprend ses marques dans le 7ème degré mais les conditions très pluvieuses rendent l'escalade en dehors de la grotte plus compliquée pour nous humbles grimpeurs que pour Seb Bouin qui plie les 9a/b...Outre les voies ultimes le site propose une poignée de voies en 6 et en 7 qui valent le détour. D'autres secteurs dans les environs proposent une flopée de voies abordables. Il vaut mieux faire plus que 8b pour que ça vaille le coup d'aller en Norvège juste pour la région de Flatanger. Gros avantage : S'il pleut, on peut toujours pêcher dans une des régions les plus poissonneuses du monde. De ce côté là les performances ont été nombreuses !



Sur les Iles Lofoten, nous réalisons Codfather N7- (6c max), sur la falaise de Presten. Il s'agit d'une grande voie granitique de 500m dans un style très pur : 0 ancrage, 0 piton. La voie est souvent dure à protéger, les cotations annoncées sont déroutantes, et l'itinéraire, pas toujours facile à trouver, nous force à faire de longues désescalades. Nous arrivons au sommet après 12 heures de grimpe, exténués. Retour à la voiture à 1h du matin, heureusement qu'il ne fait jamais nuit ici au mois de juillet !



La météo très capricieuse nous empêchera de faire plus de grandes voies et nous nous rabattons sur des voies trad d'une seule longueur sur le secteur de bord de mer Paradiset. Emma y réalise le splitter magnifique Dosethrisset N7 (6C) à la séance et je fais à vue le N7+ voisin Smutthullet (7a) tandis que je jette l'éponge dans mon projet Butter arms N8+ (7c+), tombant encore et encore au dernier mouvement.



Sur le retour du périple nous faisons un stop d'une semaine en Suède dans la région de Bohuslan. La météo plus propice nous permet de grimper plus qu'en Norvège. Nous n'avions jamais entendu parler de cette région qui est en fait un vrai paradis du trad. les locaux en ont fait un super film (Crackoholic : https://www.youtube.com/watch?v=RkS-082GcdE)
Emma vient à bout de la très historique fissure en toit de Tor Line N7 (6c+) en deux séances. La voie, réputée pour résister à ses prétendants, se déroule sur des verrous de main douloureux.

Je remets à plus tard mon projet initial de faire Crackoholic N9- (8a). ça ne passera pas cette fois çi. Je jette mon dévolu sur la fissure dure classique de la falaise de Hallinden : Kristi Brud 8+ (7c+) que je fais en deux séances. Mon premier 7c+. La voie consiste en une fissure rési de 35 mètres aux protections très bonnes mais espacées. Autrement dit un challenge mental mais safe pour un maximum de plaisir !



Un grand merci à Jonas et Emma pour le partage.



- Trackback URL : http://www.escalade-alsace.com/forum/trackback.php?e=632
Page 1 sur 1


Auteur Message
ParkerGemis

Inscrit le: 04 Aoû 2021
Messages: 0
Localisation: India

MessagePosté le: 06 Sep 2022 - 01:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Müsbət haldır ki, indi İnternetdə çoxlu mərc klubları var, lakin buna uyğun olaraq bir ton saxta döyüşlər var. Nəyə görə hətta oynamağa qarışmaqla məşğul olmaq və nağd pul çıxarmaq üçün mükafat gözləmək çox böyükdür. Həqiqətən oynamağa başlamağınızı gözləyərək, sizdən müraciət etməyinizi tələb edirəm mostbet yukle sertifikatlı elektron mərc klublarının pulsuz sistemləri olan sayt səhifəsi.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raja

Inscrit le: 07 Sep 2022
Messages: 0
Localisation: Pune

MessagePosté le: 07 Sep 2022 - 15:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Thank you for writing this informative blog!! keep writing!
https://www.marketresearchupdate.com/[url]
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MichaelFinn

Inscrit le: 21 Oct 2021
Messages: 0
Localisation: Ireland

MessagePosté le: 09 Sep 2022 - 12:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Such an informative post for tourists. I am planning a trip to Scandinavia with my team of professional essay writer who work hard to resolve write my essay queries for students.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cletus

Inscrit le: 23 Sep 2022
Messages: 0

MessagePosté le: 23 Sep 2022 - 10:32    Sujet du message:
Répondre en citant

놀다 바카라 지금 온라인으로 라이브하고 놀라운 보너스를 받으세요
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margotcantrell19

Inscrit le: 18 Avr 2022
Messages: 0

MessagePosté le: 21 Oct 2022 - 06:40    Sujet du message:
Répondre en citant

wow, actually climbing this vertical cliff is really amazing. dinosaur game
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LomaSiner

Inscrit le: 03 Mar 2023
Messages: 0

MessagePosté le: 03 Mar 2023 - 08:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LomaSiner

Inscrit le: 03 Mar 2023
Messages: 0

MessagePosté le: 07 Mai 2023 - 07:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyroberts

Inscrit le: 30 Jan 2023
Messages: 0

MessagePosté le: 17 Juil 2023 - 20:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Continuous Learning and Development:

Pin-Up Tech understands that the IT industry is constantly evolving, and staying ahead of the curve requires ongoing learning and development. The company invests heavily in the growth of its employees, offering various training programs, workshops, and conferences to enhance their skills and knowledge. By promoting a culture of continuous learning, Pin-Up Tech ensures that its team members are equipped with the latest industry trends and technologies, enabling them to deliver cutting-edge solutions to clients. Read more - https://geek.justjoin.it/pin-up-tech-our-progressive-team-sets-trends-in-the-it-industry-and-grows-every-day/

Embracing Emerging Technologies:

Pin-Up Tech has always been at the forefront of embracing emerging technologies. The company understands that innovation drives progress, and thus, it actively explores new technologies such as artificial intelligence, blockchain, Internet of Things (IoT), and cloud computing. By staying up-to-date with the latest advancements, Pin-Up Tech can leverage these technologies to develop innovative solutions for its clients, gaining a competitive edge in the market.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:



www.escalade-alsace.com