Arno Köppel de retour dans le 8ème degré après 10 ans !
Après 10 années de disette, Arno Köppel signe son retour dans le 8ème degré sur la falaise de ses débuts le Kronthal. Sa dernière réalisation dans le 8, Classe Pied à Mollans datait du 18/05/2013.
Il revient en force en s'offrant Black falcon après plusieurs chutes le nez devant le relais de ce 8a situé à gauche du plafond. Quelques jours plus tard il réitère avec un deuxième 8a 25 mètres nage libre qu'il enchaine au terme d'un combat de rési dans lequel il a du faire appel à toutes ses qualités d'ex sudiste.
Dans un commentaire il décrit la voie "les mouvements sont superbes, à la fois physiques et dynamiques (des claques sur des verticales). Puis juste avant le toit, rejoindre à droite les bacs du Fil à Plomb (gros mouvements athlétiques pour traverser), et sortir le Fil à Plomb L2 (crux d'enchaînement), Très bel enchaînement qui change des 8a classiques de gauche ou du grand mur."
Malgré 10 ans d'absence dans ce niveau cette voie est son 126ème 8a. Bien sûr il a fêté dignement les croix au bar avec plusieurs tournées
Bravo AK !
AK m'a montré une voie vachement bien, il faut que je te montre ça. C'est bien plus sympa à grimper que cette espèce de première longueur à la "mord moi le nœud" du fil à plomb.
Bon après j'entends déjà AK me gueuler dans les oreilles :" Mon cher AR, encore faudrait-il que tu ramènes ta fraise au Kronthal, on ne t'y vois pas beaucoup ces derniers temps". Oui oui, j'arrive.
Merci Monsieur!
Du coup on ne te croiseras plus au pied du fil a plomb? AR et moi-même nous sentirons bien seul face à cette «1ère longueur»
Bravo AK ! Grimpeur parmi les grimpeurs.
C'est chouette de voir cette news. (126e 8a, quand même. Je ne sais même pas si j'ai fait 126 6a moi).