Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Décembre 2019
 Novembre 2019
 Premier 8b+ pour Hector Becker, 8b pour Lucas Schwinte (Kronthal) !

Hector Becker dans Dâo Xiang
Photo : Lucas Schwinte


Hector Becker poursuit sa progression en enchainant son premier 8b+ avec Dâo Xiang. Il s'agit d'une combinaison qui parcourt le grand plafond du Kronthal. Rappelons qu’il n’a que 16 ans et qu’il a enchainé son premier 8a il y a tout juste 1 an.

Son assureur Lucas Schwinte n’est pas en reste puisqu’il s’est offert Isolence 8b, une combinaison bien à doigt dans la petite grotte.

Un grand bravo à vous deux et Pierre Bollinger l’entraineur, vivement la suite !


 Highball en 7C pour Alex Keiling à Gueb !

Pierre Bollinger dans Banzaï 7C
Photo : Yann Corby


Alex Keiling poursuit sur sa lancée en s’offrant un nouveau highball à Gueberschwihr avec Banzaï 7C libéré par Pierre Bollinger il y a 20 ans, c’est la première répétition connue de ce bloc, le dur se situe dans les 4 premiers mètres il faut ensuite faire 5 mètres facile pour gagner la sortie, pour se faire une idée la vidéo de l’ascension est disponible ICI !

Un immense bravo Alex pour cette répétition !


 Grosses croix en bloc pour Alex Keiling (8A+,7C+,7C) !

Alex Keiling dans le Théâtre du Nô 8b
Photo : Johann Bray


Il y a 2 semaines Alex Keiling s’est offert l’Exégèse du livre des sables son premier 8A+ bloc à la Pierre de Laître la vidéo de l’ascension est à découvrir ICI.

Il n’en est pas resté là, quelques jours plus tard à Gueberschwihr, il s’est offert Peter Pan 7C de 7m de haut sans pareur avec un seul crashpad, 2 fois il a chuté lors du rétablissement l’entrainant dans une chute de 5m. Après ces frayeurs il en profitera pour faire Demande à la poussière 7C+ au 1er essai en trouvant une méthode de verrou en mono doigt qu’il juge plus facile que la méthode conventionnelle.

Pour en revenir au débat sur les cotations, il précise qu'il y a un 6C et des 7A qu’il n’a toujours pas faits à Gueb...

Un grand bravo Alex !


 Hector Becker répète Lévitation 7C+ au nouveau Gueb !

Hector dans Lévitation 7C+
Photo : Lucas Schwinte


Après un week-end fructueux à Magic Wood, Hector Becker poursuit cette fois en Alsace, où il s’offre la 4ème ascension connue de Lévitation 7C+ du Nouveau Gueberschwihr situé sur le bloc de Peter Pan .

Un grand bravo Hector !


 Les croix tombent à Magic Wood avec Ysée, Hector et Lucas !

Ysée dans Superhorny 6B à Magic Wood
Photo : Lucas Schwinte


Lucas Schwinte, Hector Becker et Ysée Demenus ont passé le long week-end de la Toussaint sur les blocs de Magic Wood en Suisse.

Le vendredi Hector et Lucas ont profité du crashpad et du pareur supplémentaire pour enchainer Hohenrausch superbe 7B+ de 6m sur règles qu'ils avaient calé cet été et dont la réception est très chaotique, Ysée ratant le flash de peu dans le dernier mouvement enchaine au 1er essai. Hector fera également Hohenzone 7C. Le reste de la journée sera consacré à l'essai de Intermezzo left et Foxy Lady pour Hector et Lucas, Ysée fera des essais très prometteurs dans Intermezzo 7C et enchainera des classiques comme U-Boot 6C .

Comme la pluie prévue pour dimanche après midi est arrivée plus tôt, le petit groupe a redoublé d'efforts le samedi et la pluie (de croix) ne s’est pas fait attendre.

Hector s'est offert pas moins de quatre 7C Vollrausch 2 essais / Schneebrett 1 er essai / Samouraï tango 1er essai / Enterprise in Space 2 essais.
Lucas a enchainé trois 7C Hohenzone 2 essais / Samouraï tango 1er essai / Enterprise in Space 2 essais.

Tous deux ont également fait de très bons essais dans Intermezzo left 7C+/8A en tombant au dernier mouvement dur.
Ysée a poursuivi ses essais dans Intermezzo et a continué sa visite des classique avec Chiquita 7A, Blue Sky of mine Highball de 8m en 6a+ ou encore Super crack 6C en fissure très déversante.

Il faut aussi souligner à nouveau la performance de Pierre Bollinger qui s'occupe (visiblement très bien) de leur entrainement !

Bravo à tous !





www.escalade-alsace.com